Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez-nous !

Cliquer ici pour adhérer à la fcpe

Espace Adhérents

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 19:02

Ci-joint 1 article publié le 3/02/09 par la FCPE nationale
La FCPE exige la semaine scolaire de quatre jours et demi avec le mercredi matin

La FCPE lance une campagne nationale pour que les parents d’élèves élus mettent à l’ordre du jour des conseils d’école du deuxième trimestre la réorganisation de la semaine scolaire. Une seconde rentrée scolaire avec une semaine sur quatre jours revient à renoncer au respect des besoins et des rythmes des enfants.

N'hésitez pas à présenter vos réactions/votre point de vue, sur ce blog,  en cliquant sur "ajouter un commentaire"...

La FCPE lance une campagne nationale pour que les parents d’élèves élus mettent à l’ordre du jour des conseils d’école du deuxième trimestre la réorganisation de la semaine scolaire.

Elle appelle les parents à se concerter avec les villes, les équipes pédagogiques, les inspections académiques, les associations complémentaires de l’école pour proposer une semaine sur quatre jours et demi avec cours le mercredi matin, et un temps scolaire quotidien qui n’excède pas 5 heures.

Cette nouvelle organisation de la semaine permet l’adaptation de la journée de classe aux rythmes des élèves. Les pics de vigilance des élèves qui se situent en fin de matinée et en fin d’après midi seront enfin pris en compte. Le temps d’accueil du matin, la pause méridienne et l’après classe seront ainsi repensés. Cette réorganisation de la semaine participe à la lutte contre l’échec scolaire.

La FCPE rappelle que le système éducatif français impose aux enfants les journées de classe les plus longues d’Europe sur l’année scolaire la plus courte.

Contact presse : Laurence Guillermou, tel 01 43 57 16 16

Partager cet article
Repost0

commentaires