Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez-nous !

Cliquer ici pour adhérer à la fcpe

Espace Adhérents

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 08:35

 "Suite à l'article paru hier dans Midi Libre « la ville n’est pas prête à goûter au 100 % bio », la FCPE de Mèze souhaite réagir et se positionner à nouveau sur un sujet qui lui tient à cœur : le bio à la cantine pour nos enfants.

 

Un seul « repas bio proposé à nos enfants toutes les  3 à 4 semaines » est certes une très bonne initiative  mais loin d’être suffisant…

 

Un problème de coût ? « Henri Fricou estime que cela reviendrait à un accroissement de 50 000 € par an »…  Le résultat de l’exercice de la cuisine centrale a été présenté lors du dernier conseil municipal : + 89 087 euros (…)

 

Un problème de quantité pour les fournisseurs bio ? Nos grandes surfaces ont, nous semble-t-il, des rayons de plus en plus importants de produits bio : où se fournissent-ils ? Leurs fournisseurs sont forcément régionaux !

 

Un problème de distance éloignée des fournisseurs bio ? Mais, d'où provient le panga servi dans l'assiette de nos enfants ce vendredi ?

Réaction  d’une maman  qui nous a alertés (via le blog) sur le contenu du menu proposé à nos enfants cette semaine:

 

"je suis ravie que mes enfants ne déjeunent pas au restaurant scolaire car je suis consternée de voir que vendredi ils mangeront le poisson le plus controversé, le moins cher, le moins écolo (il voyage depuis l'Asie !), le plus infâme qu'il soit. Je crois que nous devrions demander à la cantine scolaire de ne pas proposer ce poisson à nos enfants.
Pour en savoir plus, regarder et lire ici : http://www.dailymotion.com/video/xo87j_quest-ce-quun-panga
 

 
Nous ne doutons pas que le message passera auprès de la mairie : pour une cantine le plus possible  bio ou a minima  éthiquement et alimentairement correcte...

 

Le conseil local

FCPE de Mèze

Partager cet article
Repost0

commentaires