Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez-nous !

Cliquer ici pour adhérer à la fcpe

Espace Adhérents

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 15:53

Chers parents d’élèves,

 

Nous vous avions prévenu que le boycott du CDEN d’aujourd’hui allait amener une nouvelle convocation pour le 27 février.

 

Il s’avère, suite à la réunion du Comité Technique 1erdegré du 6 février, que la date a été à nouveau modifiée et que le CDEN aurait lieu le jeudi 9 février à 10h.

 

Les enseignants, depuis leurs accords sociaux, doivent déposer leur préavis de grève 48 heures à l’avance. Ils sont donc forclos et ne pourront en principe pas manifester ce jeudi.

 

Ce sont  vous les parents d’élèves qui vont devoir manifester votre mécontentement ce jour-là :

-          parents des écoles pour la carte scolaire avec toutes les fermetures de poste qui rendent les conditions de scolarisation de pire en pire et les non-ouvertures, symbole de l’empilement des élèves dans les classes ;

-          parents des collèges pour les insuffisances de dotation globale horaire (DGH) ;

-          parents de tous les niveaux pour la destruction programmée du système éducatif public laïque et gratuit.

N’oublions pas la disparition annoncée des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (27 postes supprimés RASED), la réduction des postesde remplaçants (25 de moins), la difficulté de scolarisation des enfants porteurs d’un handicap faute de moyens et surtout d’AVS-i (assistant de vie scolaire individuel) formés et avec des contrats pérennes.

 

Et encore la déscolarisation presque totale des 2 ans et aussi de certains 3 ans nés après le 1er septembre, la non prise en compte de la ruralité ou des zones de montagne pour des écoles où une fermeture entraîne des classes à niveaux multiples et/ou des transports scolaires très longs.

 

Pour les collèges, c’est un calcul des divisions par tranchede 30 élèves par classe y compris dans les zones difficiles, c’est la disparition de certains enseignements, ce sont des personnels en moins à la vie scolaire, à l’infirmerie, à l’orientation, au CDI, dans les secrétariats…

 

 

 

Pour toutes ces raisons, nous demandons à tous les parents qui le peuvent  de venir en cortège avec banderoles et ustensiles pour faire du bruit devant l’inspection académique (31 rue de l'université à Montpellier)

 

jeudi 9 février à 9h30


Cet appel s’adresse aussi à tous les citoyens qui soutiennent l’École publique et qui, comme nous, affirment que l’École est un investissement et pas une dépense.

Partager cet article
Repost0

commentaires